mercredi 13 octobre 2010

Gap, le logo qui fait "glurp"!


Le géant du prêt-à-porter Gap a fait machine arrière après avoir dévoilé son nouveau logo, en rétablissant l'ancien présent depuis 20 ans! Une telle décision a été prise à la suite de forts mécontentements: "affreux", "déjà démodé" etc (entre nous: mais à quoi pensaient-ils quand ils ont crée ce "truc"?!)... Des pressions non pas internes, mais bien externes, par les internautes eux-mêmes... et sur facebook! 
En quelques jours seulement, l'entreprise a donc enlevé le nouveau logo, malgré la tentative de justification de la présidente...
"Il pourrait s’agir du plus gros événement connu par l’univers community management" déclare Fashion Mag; en effet, c'est une première lorsque ce sont les quelques 700 000 fans de la fan page de facebook qui influent aussi fort et aussi rapidement sur les décisions managériales d'une entreprise!

Mes chères amazones facebookoises, ne négligeons donc pas ce pouvoir d'influence!
A vos claviers! 

1 commentaire:

  1. impressionnant le lobbying que peut exercer désormais la communauté Internet...
    Je viens de découvrir ton blog miss, j'adoooore :)
    bizooox
    Jessica

    RépondreSupprimer