mercredi 14 octobre 2009

"Coco un peu trop avant Chanel"


La Grande Amazone se fait critique d'un soir après avoir vu le film tant attendu "Coco avant Chanel". Malheureusement c'est avec une pointe de déception qu'elle se doit d'accorder son avis avec celui de M. Lagerfeld lui-même, qui a dit: « Je pense qu'à la fin, il y a une telle saturation que ça fait presque du tort à l'image de mode de Chanel. Moi, je n'en peux plus. Et quand j'ai vu dans un journal qu'Audrey Tautou dit que, de Chanel, elle aime les bottes pour la pluie, je me dis que celle-là, elle voulait le chèque ! L'autre jour à un gala, je l'ai vue dans une robe jaune, rien ne fait plus de tort à notre image que ça ». Témoignant d'une monotonie soporifique, le film, qui retrace la vie de Mademoiselle Coco avant qu'elle ne devienne Chanel, présente une Audrey Tautou mono-expressive, très loin de ses performances habituelles. Pour celles qui vouent un culte aux tailleurs Chanel et qui admirent la créatrice, le sentiment que vous aurez en sortant de la salle de cinéma est la frustration: le film passe en effet très peu de temps sur la véritable naissance de Chanel, son processus créatif, le développement de sont talent, les obstacles qu'elles a traversés et qui ont fait d'elle cette femme d'affaire visionnaire et rebelle. Un grand dommage à un film qui ne rend pas hommage à celle qui a libéré la femme du corset!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire